Dimanche 12 juillet
Dimanche 12 juillet
Après une nuit de repos, un bon petit déjeuner, je me suis occupée du visa pour le Vietnam. Je n ai pas eu à aller loin, à l’hôtel il y a un bureau qui s’occupe des visas pour plusieurs destinations. Je récupère le visa Mercredi et si tout va bien je prends un bus dès que possible.
Balade dans Kunming, je scrute des lieux encore inexplorés. Je découvre avenue Renmin Xi Lu, une entrée de temple qui s’ouvre sur des pavillons anciens où des Anciens s’adonnent au MA JIANG, aux échecs chinois au jeu de GO et aux cartes. Cet endroit dégage une atmosphère paisible, chaque personne âgée dégage une grande sagesse protégée par de magnifiques Bonzai. Une eau très souillée renferme quelques poissons rouges. Un enfant se promène avec son papa et ses grillons. Dans une rue , voie sans issue, j’entends des chants, de la musique. Je suis dans un centre culturel, les enfants apprennent la musique, des adultes femmes et hommes chantent ou dansent.
Je continue mon petit tour, et découvre le long d’un mur la pousse d’un plan de tomates. Je vous invite à découvrir les différentes photos de ces moments.
Il se fait faim et il est 14h, je m’arrête dans un petit restau très modeste familial non loin du lac, je commande un plat. Tandis que je commence mon plat deux tables sont dressées, c’est aussi le moment où toutes les serveuses et les serveurs vont se restaurer. Une table pour les hommes une pour les femmes et un enfant. J ai eu la surprise d’être invitée par la patronne à la table des femmes. Elle m offre de goûter à leur nourriture. Je connais le SAN QI racine à broyer en poudre, en capsule et maintenant j ai savouré de l’alcool de SAN QI au vin jaune macéré : c’est meilleur que la poudre ….
Je m’essaye toujours à prendre le bus avec le peuple pour toujours découvrir des choses nouvelles. Je décide de prendre le bus 54 pas de chance il est bloqué dans sa course par des travaux, donc il fait le trajet en sens inverse. Je décide de rester dans le bus et d’aller au terminus de ce trajet, pour aller visiter un parc au sud ouest de Kunming. « Je n ai rien à faire d’autre… » Arrivée au terminus en fait je n’étais pas dans le bon bus. Bon il faut positiver, j ai découvert le trajet du bus 54…. parsemé de quartier très très populaires.
A 16h je décide de prendre un taxi pour me rendre dans la famille de QuanXI. Comme d’habitude je reçois un accueil chaleureux, nous passons un merveilleux moment ensemble.
Je vous souhaite à tous une bonne nuit. Il se fait tard.
Bambou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres