BAMBOU

BAMBOU

Dimanche 2 Aout

Dimanche 2 Août 2009

 

Ni Hao,

 

Aujourd'hui journée un peu plus chaude avec un petit vent frais en soirée.

Une visite au musée des minorités à 14 km au sud sur la rive nord-ouest du lac DIAN de Kunming. Pour s'y rendre, vous prenez un  bus de l'endroit où vous situez en direction de la gare ferroviaire  du sud. Il est conseillé de prendre les bus 44, A1, 24, 73 pour se rendre au musée. Si vous souhaitez passer votre journée au lac Dian, vous allez jusqu'au terminus. Si vous voulez vous rendre au village ou au musée des minorités, s'arrêter à l'arrêt avant le terminus. Le musée est à gauche le village à droite.

Un conseil, visiter le musée très riche et très peu de personnes,  avant de vous rendre au village.

Le village (très touristique) et le musée sont très différents, et je ne dirais même pas du tout comparables. Le musée a une forme de grande étoile aux angles très carrés. Contrairement à ce que dit le guide du routard, La visite est très bien pensée, les objets, les costumes, les photos et les reportages vidéo montrent l'incroyable diversité ethnique du Yunnan. Tout est remarquable et de qualité.

 

 

 

                       Pressoir à huile YI

 

 

 

        Bobines de fils préfecture du XiShuangbanna

 

Une fois que vous avez fait le tour des deux étages et du sous-sol où se trouvent les calligraphies des Maîtres et des élèves de l'Académie des Arts, je vous conseille de marcher à l'extérieur, dans le parc où l'on trouve des maisons qui appartiennent à des artistes : professeurs de calligraphie, peintres sculpteurs.

 

 

                        Maison DAI en Bambou

 

 

                  Ancien livre médical écrit à l'époque des HAN

 

Des sculptures exposées en papier plâtré donnent l'impression d'avoir été utilisées pour le tournage d'un film (cela reste mon interprétation personne autour ne pouvant me renseigner sur celles-ci). Je me suis avancée vers l'atelier du professeur de calligraphie (une plaque mentionnait son nom et son titre) un homme et une femme m'ont rappelée à l'ordre, visiblement ce n'était pas à visiter.

Belle journée enrichissante. Je vais essayer de compléter avec les photos.

 

 

 

 

 

       Sculptures trouvées dans le quartier des Maisons des Artistes

 

 

 

Dans un des articles, je n'avais pas pu mettre de photos des machines hydrauliques en bois, maintenant elles y sont.

Je voudrais aussi vous dire que durant mon séjour à Sapa au Vietnam, je me suis attrapée un virus (ca c'est la manière de la presse people de raconter les choses...) ne vous inquiétez pas c'est mon petit portable qui a été atteint, dû au fait que je ne pouvais pas me brancher en Wifi et c'est à l'office du tourisme que j'ai placé mes clés…. Donc le virus « RootKit Gen » ne m'a pas épargnée.

Après avoir passé deux heures avec Doc' ordi Olivier (mon cousin qui a la free box et peut téléphoner gratuitement en Chine) il m'a aidée à soigner mon petit portable. en me dirigeant à distance, cà me fait penser aux marins dans les grandes courses qui s'opèrent en suivant les indications d'un chirurgien à distance. Je suis fière de toi Olivier tu es vraiment d'une grande compétence. J 'espère  ne pas vous avoir passé le virus...

Sur ce

Bisous à tous

 

Bambou



02/08/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres