BAMBOU

BAMBOU

Mardi 14 juillet

Mardi 14 juillet

 

Pour certains le 14 juillet est réservé au défilé, pour ma part je me suis rendue sur un lieu très prisé (à 28 kms de Kunming) par les chinois et pas du tout noté sur les guides. En fait si vous avez des amis chinois vous pouvez avoir l'information d'une sortie nationale chinoise qui est de se rendre à JING FANG  thermes. QuanXi m'a donné l'itinéraire (en chinois sur papier) par bus, car vous ne trouverez rien sur le guide. Je vous donne l'information, car vraiment, je vous conseille de passer quelques heures dans les bains d'eau chaude aromatisée.

Vous vous rendez à la  gare routière de l'ouest à Kunming (selon la direction que vous souhaitez prendre en partant de Kunming, il y a des gares routières pour chaque direction : Est Ouest, Nord Sud) vous prenez le bus qui va en direction de la ville de AN NING (une heure de Kunming). Quand vous arrivez à AN NING (terminus) vous vous dirigez vers une station de bus locaux, vous prenez le bus N°12 (bien plein). Sur une route sinueuse et chaotique, une demi-heure après plusieurs arrêts, le bus me dépose au village de WEN QUAN. La Chauffeuse m'indique le chemin à prendre. Je rentre dans un hôtel luxueux et montre le papier sur lequel QuanXi a noté en chinois le nom des thermes. Le patron de l'hôtel a appelé un groom qui m'a accompagnée. En fait il faut ressortir et marcher 10mn dans la forêt pour arriver aux JIN FANG.

 

      

 

Les thermes sont en pleine forêt peuplée de pins des Landes très haut laissant filtrer quelques timides rayons de soleil.  L'ensemble donne un esprit très japonisant  avec des lanternes de pierres ou de bois, des claustras, des bambous, des grosses pierres de la rivière Jinsha (la rivière Jinsha, affluent du Yangtsé long de 2 290 kilomètres, prend sa source dans la chaîne de Tanggula et s'écoule à travers  le Qinghai, le Tibet, le Yunnan et le Sichuan), … et de petites rivières et cascades qui coulent au rythme des rivières de montagne, traversées par de minuscules ponts de pierres et de belles plantes vertes, je vous laisse imaginer le paysage avec les quelques photos.

Les différentes vasques de pierres, séparées par des paravents de bambous, renferment des eaux chaudes pour certaines aromatisées comme je vous le dis plus haut. Je me suis donc trempée dans une eau chaude de pétales de roses telle la muse se relaxant

 

                         

  eau chaude de pétales de roses                  

            

                   

         

 

                           

 

1A. 1er WE. MTC LÜ MEN : A quoi cela vous fait-il penser ?...

 

, puis dans une eau qui dégage l'odeur de menthe et elle en a bien la couleur, une autre de la Verveine je crois, une eau blanche : du lait il me semble, une autre noir jaune qui donne l'impression  d'être des algues, une rouge je plonge dans un bain de fraises Haribo telle est son odeur. Quel bien être. D'autres vasques contiennent des eaux chaudes de source dont une plus fraiche avec de tous petits poissons qui n'hésitent pas à vous piquer.

J'ai terminé par un sauna de quelques minutes. Oh ! Quelle tranquillité.

Après une petite marche j ai repris le bus dans l'autre sens.

Ma journée s'est terminée chez Ma Ping (la maman de PING qui est actuellement à Kunming) pour ceux qui la connaissent. J ai passé une excellente soirée dans une ambiance familiale d'un repas chinois.

A bientôt

Bambou



15/07/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres