Samedi 11 Juillet
Samedi 11 Juillet
Bonjour les amies, amis
Me voilà enfin arrivée à Kunming, après un voyage qui ma paru très très long avec cette escale en Allemagne.
Le vol Munichen Beijing est un peu mouvementé avec de jeunes enfants qui pleurent sans cesse, je pense que la dépressurisation agit fortement sur leurs petites oreilles.
Tout d’ un coup on assiste à un ballet d’hôtesses, interrogation ? Le haut parleur du commandant de bord lance un appel on demande un docteur de toute urgence, une femme allemande répond à l’appel. Mon voisin de siège, un jeune chinois me dit qu’un monsieur chinois a perdu connaissance.
Arrivée à Beijing, des passagers commencent à se lever, une voix somme de rester assis. Deux hommes affublés d’un masque, semblable à celui d’un plongeur sous marin, et d’un masque sur la bouche commence leur test de détection de H1N1 en plaçant un appareil genre pistolet à température sur le front de chaque passager.
Dépistage dans l avion
Sortis de l avion, nous avançons comme du « bétail » vers des passages marqués « Quarantaine » tous les agents portent des masques sur la bouche. C’est impressionnant, des passagers commencent eux aussi à se protéger. Là on valide votre état de santé. OUF ! Je ne suis pas mise en quarantaine… L'aéroport est grandiose est magnifique : merci les J.O
Passage douane, je suis en attente devant la ligne jaune, à ne pas dépasser où un agent vous rappelle à l’ordre. Je rêvasse quand une voix m’interpelle, devinez, non vous ne pouvez pas deviner, Eric un copain de promo de l’école LÜ MEN est là devant moi. Nous étions sur le même avion sans le savoir.
Je récupère mon sac, repasse à la douane, valide mon billet et j’attends porte C21 le vol pour Kunming, je lis et m’endors sur mon livre.
Le vol Beijing Kunming rencontre quelques turbulences, 3h après un 1er craquement signifie la sortie du premier train d’atterrissage, puis un deuxième, j ai l’impression d’être dans une formule 1. L’oiseau foule l’asphalte, redresse en contre sens ses petites ailes et comme l’aigle des airs s’agrippe sur sa proie tout en freinant.
Il fait très chaud à Kunming et il ya beaucoup de voitures. Je suis épuisée.
A bientôt
Bambou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres